Coup de gaz 3

…donc ce jour là, je prends ma moto toute neuve et quel est le tout premier acte de bravoure (certains dirons que c’est un acte de foi) que je pose ?

Je vais à l’église… Était-ce pour remercier quelqu’un ? Non je ne crois pas. C’était plutôt pour engager quelqu’un. Un gardien pour ma moto. Je voulais d’un gardien expérimenté, hors pairs, efficace qui pouvait protéger mon bien de ceux que vous connaissez. Et je l’ai trouvé à l’église sainte Thérèse de Godomey. Ce soir là, j’y suis entré, j’ai garé ma moto, je me suis déchaussé, je me suis agenouillé, puis je me suis relevé et je suis reparti avec quelqu’un qui gardera non seulement ma moto nuit et jour mais aussi ma vie à chaque fois que je poserais mes mains sur le guidon de cette moto, pour traverser à folle vitesse cette ville folle comme chacun de nous traverse à folle vitesse cette vie folle. Oh ! Combien n’ en ai-je pas vu tomber devant moi, ou succomber juste derrière moi dans ce même trafic routier. Pourtant mon gardien ne m’a pas laissé tomber. Je n’ai pas succombé. Même ce jour là où, sortant de l’université en direction de Calavi… Bon. Je vous reviens demain. Ne soyez pas impatient, la vie va à son rythme.

Laisser un commentaire

