Coup de gaz 2

…Donc je venais d’acquérir le premier véhicule à moteur de ma vie. C’était le 6 mai 2008. C’était à coup de plusieurs années de déclamation poétique (avec Bienvenu Kpokoun et la compagnie TOZO). Qu’est-ce que j’avais du être patient face au rêve. J’avais trouvé l’idée du rêve, comme un génie (rapidement) et parcouru le chemin de son accomplissement comme une tortue (lentement). Mais une chose était certaine, j’avais bien la force de ma conquête du début jusqu’à la fin. Puis un jour, donc le 6 mai 2008, j’ai reçu la somme de 300 mille francs pour doter ma première épouse, une skygo noire et grise, belle et brillante comme le soleil ( enfin, à mes yeux). Mais là n’est pas l’histoire. L’histoire c’était tout ce que je me promettais de faire quand j’attendais de l’acquérir , et tout ce que j’ai réussi à ne pas faire comme prévu une fois que je l’avais acquise. Le décalage… Mince ! Bon, allons ! On ne va pas s’y éterniser, l’histoire vient à peine de commencer, reprenons-la demain, à partir de là où je la gare aujourd’hui…

Laisser un commentaire

