Bâtardement vôtre, Et ce risque que je marche…

A le lire, à le sentir s’incrustant dans mes lobes à moi, alors que les siennes sont déjà décrétées touchées par ce « mal » plutôt bénin, qu’il ne me faut essayer de fuir mais conjuguer plutôt à mon temps, parce que , bien que poussant vers l’univers entier ses pensées un peu plus « bâtardes » que la normale, j’ai bien l’impression, et je n’appréhende pas mieux, que je cours le risque , qu’un jour pas lointain, je marche comme un…., que je parle comme un…, que je mange (si je trouve à manger ) comme un …, que je pense et réfléchisse comme un … et que j’assume mes élucubrations , fécondes ou rebelles, mais de toutes les façons « bâtardes » vraiment.

Et je suis certain que je ne serai pas seul ce jour montant. Nous serons (beaucoup), nombreux. Nous serons une foule grosse « comme un grain de moutarde capable de déplacer les montagnes », à sortir dans les neurones de Cotonou et environs, dans les veines et artères du Bénin, dans toutes les cellules de l’univers entier, nos pensées à la mains, armées de plumes et de rêves à cogner le vide et remplir l’espace pour phagocyter les formes et réformer les formeurs « classiques » d’une ancienne intelligence obscurantiste….(silence , ça commence à monter trop tôt.. en volume) Laissons venir à nous, dans la marche bâtarde de ceux qui n’avaient pas de voix et qui s’offrent aujourd’hui une voie.

Merci Claude Biao

2 thoughts on “Bâtardement vôtre, Et ce risque que je marche…

  1. « Marcher un risque »,c’est après un « dit »,un « dit » qui volcanise les tympans,qui pousse les bambous dans fesses…Bref! C’est pas plus bien dit que toi,Giovanni.salut

    J'aime

Laisser un commentaire

